Direction artistique + Design graphique

Neolife

Branding, Webdesign
2020

Affiches murales Neolife
Réalisé au sein de l’agence Peexeo. Images réalisations par le client.

Réinventer l'éco-matériau.​

Depuis 2012, Neolife fabrique en France des matériaux de construction bas carbone sous Avis Technique : bardages, terrasses et profils décoratifs.
 
Des solutions destinées aux professionnels de la construction soucieux de bâtir de façon plus durable et respectueuse de notre planète, avec notamment la technologie biosourcée brevetée, le VESTA®.
Slogan de Neolife, "Et si on se réinventait durablement ?", écrit sur un mur de bardage
Nous avons repensé tout l’univers de la marque afin d’accompagner son renouveau annoncé en 2021.
 
C’est une nouvelle ère Neolife : innover pour un mode de construction au design chaleureux et plus écologique, tourner vers le monde de demain.
Comparaison du logo Neolife avant et après refonte graphique
Logo Neolife sur fond clair
Composition du symbole Neolife : une feuille, le bardage, une maison pour la construction

Au centre de cette refonte, un concept : la matière transmuée.

On part de la feuille de l’arbre, transformée en produit bardage par Neolife, qui vient s’accomplir sur le support final, le bâtiment. L’évolution de la graisse « neo » au « life » pose une direction et une progression.

“Et si on se réinventait durablement ?” Cette question interpelle le lecteur et l’invite à se questionner sur les sujets de développement durable et de renouveau.

Des couleurs douces et chaudes, une ambiance minimaliste mettant en avant les réalisations de la marque, le tout saupoudré de touches graphiques comme les feuilles et les icônes.

Extrait du document de charte graphique Neolife, avec la vue d'une dizaine de pages
Affiche Neolife sur un panneau mural horizontal
Tote bag aux couleurs de Neolife, tenu par une main
Aperçu du profil Instagram de Neolife sur un smartphone, tenu par une personne
Vues isométriques de la brochure Neolife
Couverture de la brochure Neolife, dans les bras d'une femme
Carte de visite Neolife, recto et verso

Nous avons repensé la boîte d’échantillons des produits Neolife, réservée aux commerciaux lors de leurs rendez-vous.
Magnétique, sa mousse découpée sur-mesure assure le maintien et la présentation des échantillons.

Ordinateur portable posé sur un canapé, donc l'écran montre la page d'accueil du site Neolife
Vue mobile de la page Réalisation du site Neolife
Aperçu de la page d'une réalisation et extrait de la page "À propos" du site Neolife

Attrapez-les tous

Projet pour BH groupe : refonte identité visuelle, supports de communication, webdesign

BH groupe

Redéfinir la marque de transport routier

Projet pour Domaine de la Dombes : refonte du site internet

Domaine de la Dombes

Logements insolites au cœur de la nature