Social Media
Social Media
2021-2022
Création des posts selon le planning et les thématiques définies par le pôle webmarketing.
Création d’un filtre instagram reprenant le principe de « doodle » de l’identité visuelle de l’agence.
Accompagnement social media sur LinkedIn
Des effets en réalité augmentée utilisables sur Instagram et Facebook !
Afin de faire découvrir aux utilisateurs les différents vignobles des vins de Bourgogne, nous avons réalisé une série de cinq effets en réalité augmentée. Sur Facebook comme sur Instagram, l’utilisateur se trouve ainsi plongé au coeur d’un environnement à 360°.
Les effets ont été créés grâce Spark AR, logiciel de réalité augmenté appartement au groupe Meta, avec notamment un suivi des statistiques des effets (nombre d’impressions, ouvertures, captures…)
Des stickers animées pour les stories :
Création d’un pack de gifs utilisables type « stickers » sur tous les réseaux, via la plateforme Giphy. Vin blanc, vin rouge, pétillant, tonneau, vignes, raisin… tous les éléments évoquant l’univers des vins sont réunis pour décorer comme il se doit les stories des utilisateurs !
Des minis-jeux pour Facebook et Instagram :
Réalisation d’une série de minis-jeux en lien avec l’univers du vin afin d’inciter l’audience à participer et à commenter. L’idée est de favoriser l’interaction et de maintenir une communauté active, notamment sur la page Instagram.
Des décors pour les photos de profil Facebook :
Le BIVB souhaitait un décor générique reprenant leur nom « Vins de Bourgogne ». Il est déclinable en fonction des événements organisés par le BIVB comme le Chardonnay Day, en mai 2021. Ainsi tous les amateurs de vin peuvent porter les couleurs des Vins de Bourgogne sur leur photo de profil !
Création posts (template et post unique) pour LinkedIn